Les circuits

Partenaires

Hôtel

Hotel

Chambres

Rooms

Restaurant

Restaurant

News-Promos

News-Promos

Autocaristes

Tarifs

Rates

Menus

Menus

Accès

Access

Demande de réservation

Booking

Tourisme

Tourism

Demande de documentation

Documentation

Liens

Links

CONTACT

CONTACT

Tarifs des circuits

 
 
 

Autocaristes > Les circuits
  • Journée découverte
  • Programme 3 jours
  • Programme 4 jours
  • Programme 5 jours
  • Programme 6 jours
  • Programme 7 jours
    • Programme 5 jours

      Cliquez pour zoomer

      ( LE PUY MARY )



      PROGRAMME ( réf. 5 AS ) 
      620 km   


        
       
       

      JOUR 1 : (65 km) 

      Arrivée à THIEZAC vers 12h.30, déjeuner.

       
        
       
       

      Après-midi : COLTINES  EN  PLANEZE :
      Au cœur du bourg, le Musée de l'Agriculture Auvergnate a trouvé sa place dans une ferme typique du XVIIè, un patrimoine architectural de ce coin du Cantal bâti sur une coulée de basalte, vous y découvrirez l'étable où le vacher voisinait avec les animaux, un large éventail de beaux outils témoins du savoir-faire ancestral des Auvergnats.

      A chaque saison son activité: l'été avec la fenaison et la moisson, l'automne avec ses labours, ses foires et ses marchés. Un fond sonore, meuglements, aboiements, faux qu'on aiguise, chants d'oiseaux, accompagne la visite. Une salle vidéo présente des films originaux sur la vie paysanne d'autrefois, une visite à ne pas manquer. Retour à Thiézac, dîner. 

       
       
       

      JOUR 2 : (170 km)    
       
       
       

      Le PUY MARY - SALERS :
      Arrivée au Col du PAS DE PEYROL (Puy Mary
      1787 m) par la vallée de la Jordanne. Le Cirque du FALGOUX, le Col de NERONNE surplombant la vallée de la Maronne. Arrivée à SALERS: situé à 950m. d'altitude dans le parc naturel des volcans d'Auvergne,  Classé parmi les "plus beaux villages de France" avec ses immeubles inscrits ou classés monuments historiques. Grâce à son site inscrit et aux nombreuses œuvresd'art contenues dans l'église Saint-Mathieu, Salers présente un ensemble exceptionnel essentiellement du XV et XVI siècles, époque de l'instauration du Bailliage Royal des Montagnes d'Auvergne. Aujourd'hui, Salers, riche de son passé, se tourne résolument vers le tourisme. Déjeuner au restaurant. Temps libre, Retour par Aurillac, découverte en car de la préfecture du département. Dîner. Soirée planète découverte : "LE CANTAL".
       
       
       

      JOUR 3 : (180 km)  
        
       
       

      Matinée : MURAT et sa Maison de la Faune : Attraction incontournable pour les amoureux de la nature, ce musée naturel installé dans un bâtiment renaissance au cœur de la vieille ville, abrite des collections d’animaux et de poissons de toutes les espèces (même disparues) de la région. Visite passionnante (animaux mis en scène dans leur milieu naturel), le musée est une véritable école de la vie animalière pour les plus petits. Pour les grands, experts et scientifiques, la Maison de la Faune conserve de collections très rares de plus de 6000 insectes de toute variété, précieuse mine d’informations et d’étude pour des chercheurs du monde entier. Pour les artistes, ne pas manquer la salle multicolore des papillons. Retour par la station de ski de SUPER LIORAN.Déjeuner.
      Après midi : SIRAN en Châtaigneraie : les passions de la musique et de la collection ont réuni les témoignages les plus émouvants et les plus riches de ce patrimoine fragile que sont les instruments de  musique. Musique populaire de référence, musique de fêtes, musique de vie. Un espace de référence pour tout ce qui touche à l'accordéon, son histoire, ses techniques, ses traditions, sa vie. En tout près de 200 instruments fabuleux, rares, étranges, tous chargés de mémoire et de musique. C'est l'histoire de deux frères que vous découvrirez dans ce musée vivant : "La maison des frères CAZE". Retour et dîner. Soirée dansante avec crêpes et sangria.

       
       
       

      JOUR 4 : (165 km)  
       
       

       
      Matinée : Par la Terre des Grands Espaces, RIOM ES MONTAGNES, L'Espace AVEZE : à la découverte d'une plante sauvage, reine de nos montagnes : LA GENTIANE. Élaboration d'un apéritif : L'AVEZE, Dégustation. Arrivée au château d'AUZERS, château de baronnie, durant la visite son histoire vous y sera contée. Déjeuner dans la salle à manger du château.
      Après-midi : Retour par APCHON, la vallée de CHEYLADE, le COL DE CERE et la vallée de DIENNE. Dîner. Soirée folklorique.  
       
       
       

      JOUR 5 : (40 km)    
       
       
       

      Matinée : Départ pour le Col de  CUREBOURSE vue sur le château de CROPIERES ; là où naquit Marie Angélique de SCORAILLES dite la Duchesse de FONTANGES favorite de LOUIS XIV. Le site du rocher de CARLAT restant basaltique des éruptions des volcans. Retour par le plateau de BADAILLAC. Déjeuner et retour. 
       
       
       



       


      Création