Les circuits

Partenaires

Hôtel

Hotel

Chambres

Rooms

Restaurant

Restaurant

News-Promos

News-Promos

Autocaristes

Tarifs

Rates

Menus

Menus

Accès

Access

Demande de réservation

Booking

Tourisme

Tourism

Demande de documentation

Documentation

Liens

Links

CONTACT

CONTACT

Tarifs des circuits

 
 
 

Autocaristes > Les circuits
  • Journée découverte
  • Programme 3 jours
  • Programme 4 jours
  • Programme 5 jours
  • Programme 6 jours
  • Programme 7 jours
    • Programme 6 jours

      Cliquez pour zoomer

      ( VUE PANORAMIQUE DE THIEZAC AU PIED DE LA CHAPELLE NOTRE DAME DE CONSOLATION )


      PROGRAMME ( 6 AHO ) 


      JOUR 1
       

      Arrivée à THIEZAC en fin d’après midi. Pot d’accueil. Dîner.
            

      JOUR 2 
       

      Matinée : Départ pour le Col de  CUREBOURSE vue sur le château de CROPIERES ; là où naquit Marie Angélique de SCORAILLES dite la Duchesse de FONTANGES favorite de LOUIS XIV. Le site du rocher de CARLAT restant basaltique des éruptions des volcans. Retour par le plateau deBADAILLAC.Déjeuner.              Après-midi : Départ pour LAROQUEBROU: Vieille cité moyenâgeuse, située aux portes du midi Laroquebrou a conservé de pittoresques maisons à encorbellement. Admirablement située à l’entrée des gorges de la Cère. Retour par le barrage de St Etienne Cantales, Il fut inauguré le 1er juillet 1945 par le Général de Gaulle et le Sultan du Maroc. Sa retenue, longue d’environ huit kilomètres, forme une vaste étendue d’eau. Dîner. Soirée diaporama.                                                                                         

       
      JOUR 3
       

      VIADUC DE GARABIT : un géant d'acier, véritable chef d'œuvre construit par Gustave Eiffel. Sa construction a généré une ville à la campagne dont l'histoire vous sera contée. SAINT FLOUR, une des sous-préfectures du Cantal, visite de la cathédrale, le point panoramique, la rue piétonne. Déjeuner dans un buron avec vue panoramique sur la montagne au  col de PRAT DE BOUC, situé au pied du Plomb du Cantal, à 1400 m d'altitude, site naturel incontournable, Lieu de rencontre des activités touristiques, de l'agriculture de montagne avec les estives, le tout dans un cadre remarquable rythmé par les saisons, le site s'apprécie en hiver, avec les sports d'hiver, en été avec la randonnée, l'escalade, le VTT... très grand lieu de passage des oiseaux migrateurs, arrivée sur la terre des grands espaces  « terre de transhumance ». Retour par la vallée de Brezon l’une des plus belle sur le plan volcanique. Dîner.

        
      JOUR 4 

       

      Matinée : VIC SUR CERE, La source d'eau minérale : son merveilleux passé historique. Il faut savoir que c'est une source qui fut connue des Celtes, des Romains, de la Reine Marguerite de Valois (la Reine Margot) et d'Anne d'Autriche. Les eaux de Vic connurent une grande extension sous le règne de Louis XIV. Aujourd'hui la source d'eau minérale appartient à la municipalité. Durant la découverte de la localité l'histoire de VIC SUR CERE vous sera contée ( la Mairie, la Maison des Princes de Monaco, la Maison de bailliage…). Retour et déjeuner.
      Après -midi : SALERS : situé à 950 m d'altitude dans le parc naturel des volcans d'Auvergne,  Classé parmi les "plus beaux villages de France" avec ses immeubles inscrits ou classés monuments historiques. Grâce à son site inscrit et aux nombreuses œuvres d'art contenues dans l'église Saint-Mathieu, Salers présente un ensemble exceptionnel essentiellement du XV et XVI siècles, époque de l'instauration du Bailliage Royal des Montagnes d'Auvergne. Aujourd'hui, Salers, riche de son passé, se tourne résolument vers le tourisme. Retour par le Col du pas de Peyrol : "LE PUY MARY" altitude 1787 m, vallée de la Jordanne. Dîner. Soirée folklorique.

       
      JOUR 5
       

      JOURNEEE AUTOUR D'UN VOLCAN :
      Matinée :Arrivée au château d’AUZERS : Habité par la même famille depuis le XVe siècle. Vous serez accueilli dans une demeure   vivante où vous pourrez visiter ses salons et son mobilier Régence, sa salle voûtée et son mobilier Auvergnat, ses cheminées monumentales, son oratoire et ses peintures murales polychromes du XVIe siècle, ses nombreux portraits et un intéressant mobilier d'Empire offert par Napoléon à Jean-Louis d'AUZERS. Le Château, construit entre 1470 et 1510, très caractéristique de l'architecture de Haute Auvergne, conserve intacts aujourd'hui tous les attributs de la Maison forte: tour, chemin de ronde, échauguettes. Son histoire vous y sera contée. Déjeuner dans la salle à manger du château. 
      Après -midi : Montez à bord du Gentiane Express® pour un voyage inoubliable au coeur du Pays Gentiane !

      Au départ de la gare de Riom-ès-Montagnes, notre train touristique vous conduira jusqu’aux vastes horizons du plateau du Cézallier. De Riom-ès-Montagnes à Lugarde, voyagez sur une des plus belles lignes de chemin de fer de montagne de France, aujourd’hui centenaire. Ce train aux charmes d’antan vous conduira jusqu’aux vastes étendues sauvages du plateau du Cézallier à 1061 mètres d’altitude, terre de prédilection de la grande gentiane jaune. Paysages d’estives, viaduc de Barajol, troupeaux de vaches Salers, gares d’autrefois, panoramas sur les massifs du Sancy et du Cantal sont au programme de cette balade ferroviaire. Retour par la terre des grands espaces : RIOM ES MONTAGNES ; Le pays  de la Gentiane. ESPACE AVEZE ; Seule maison d’élaboration d’un apéritif à base de gentiane : L’AVEZE, dégustation. Dîner. Soirée musicale.
       

      JOUR 6
       

      Retour,  petit déjeuner et départ.

       

       


       


      Création